Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive
Concert de bienfaisance

Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive

La paroisse de Collonge-Bellerive (Unité pastorale Arve-Lac) a organisé deux concerts du pianiste Michał Szymanowski le dimanche 23 avril. La collecte à la sortie des concerts de bienfaisance (5 200 CHF. -) était destinée aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Ses doigts, comme un envol d’oiseaux, parcourent les touches du piano. Pas de partitions ni de tourneur de pages, seule sa mémoire opère comme par magie. Les notes de musique s’échappent alors comme des cascades cristallines. Un virtuose, tout en douceur et en humilité, avec un élan passionné pour la musique, ici, celle de Fryderyk Szopen (Frédéric Chopin) avec des balades, des mazurkas et des nocturnes.

Michal Karol Szymanowski

Michal Karol Szymanowski, n’a que 36 ans, il a déjà parcouru le monde et joué sous la direction des plus prestigieux chefs d’orchestre. Lui-même, il est aussi chef d’orchestre. Michal a, entre autres, joué au Palais des Nations à Genève et au Vatican en présence du Pape Benoît XVI.

C’est par amitié pour le Père Slawomir Kawecki, curé modérateur de l’Unité pastorale Arve-Lac, qu’il connaît depuis ses 16 ans, que Michal Karol Szymanowski est venu jouer dans l’intimité de la salle Willy Buard, à Collonge-Bellerive, pour des auditeurs éblouis par sa lumière.

Aide aux victimes du séisme

 Il a mis son talent au service de l’entraide pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et à Alep, en toute simplicité et avec beaucoup de générosité. Il a répondu à notre appel et nous l’en remercions du fond du cœur.

Le « Projet Burundi »

La partie extérieure du bâtiment

Avant le récital, le Père Kamil Iwanowski, vicaire, a présenté le « Projet Burundi » et notamment l’agrandissement de l’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Songa-Gitega, dirigée par sœur Zofia Kaszuba, un projet soutenu par les Bienfaiteurs ainsi que par la paroisse de Collonge-Bellerive sous la présidence du Père Slawomir Kawecki.

Le nouveau bâtiment de l’école, qui est déjà le quatrième, compte deux étages avec eau courante et électricité ainsi que des panneaux solaires sur le toit.

La construction a été faite sans l’aide de machines et est complètement terminée, prête à accueillir jusqu’à 600 d’enfants. C’est un véritable miracle !

 

Paroisse solidaire

Les Paroisses de l’Unité pastorale Arve-Lac, et particulièrement celle de Collonge-Bellerive, œuvrent pour trouver les moyens de faire vivre cette école. Le Conseil de Paroisse de Collonge-Bellerive partage déjà la moitié des quêtes dans ce but.

L’école primaire de Notre Dame du mont Carmel de Gitega – Songa 

Les enfants se réjouissent de la construction

Le Burundi c’est un petit pays de l’Afrique de l’Est. Sa population est de 12,55 millions. Il occupe une superficie de 24834 km2. Il est parmi les pays les plus pauvres d’Afrique.

  • Il y a 50 ans les Sœurs Carmélites de l’Enfant Jésus sont allées de Pologne au Burundi, pour porter la Bonne Nouvelle.
  • Il y a 10 ans, elles accueillaient déjà 100 enfants dans leur communauté.
  • Depuis, elles ont construit un 4e bâtiment pour continuer à aider et à éduquer les enfants dont le nombre ne fait qu’augmenter.

Equipe pastorale,
mai 2023

 

Pour plus de renseignements sur le projet Burundi:  Slawomir KAWECKI: slawomir.kawecki@cath-ge.ch

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
31/08 ─ Yves Au moment où je rédige cette intention, je suis dans une grotte paroissiale, Que le seigneur m'aide dans ces moments difficiles, ces preuves dures de ma vie, de la vie de la famille.... Qu'il nous accorde la réussite dans nos projets, nous sorte de ces situations difficiles. Que par l'intercession de la Vierge Marie, mes prières soient exaucées. 331/08 ─ Chadli Que le seigneur jésus christ exauce ma prière et accomplisse un miracle dans ma vie : délivrance, benediction, abondance, chance et protection. 330/08 ─ Ranjan Que mon dossier administratif important, si proche de mon cœur, avance vite, sans obstacle, et s’achève avec joie, lumière et harmonie. Amen 🙏330/08 ─ Sophie Seigneur, prie pour mon père à qui on vient de diagnostiquer un cancer des poumons. Il a besoin de ta force et de ton espérance. 528/08 ─ Amandine Seigneur je te béni pour ma vie, ma santé et celle ma famille 🙏🏿. Je te confie, seigneur ma quête d'emploi permets que par ta grâce j' obtient un emploi stable. Je te confie ma vie amoureuse , toi qui est amour , permets moi de le vivre .🙏🏿 Je te confie Prince de paix ☮️, ma patrie la Côte d'Ivoire, béni la. Amen ! 🙏🏿327/08 ─ Caroline Seigneur avant tout je te rends grâce. Je te demande que le médecin ne me fasse pas passer d'examen lors de mon prochain rendez-vous. Je te supplie Seigneur,Marie,et tout le Ciel. Amen. Alléluia!226/08 ─ Serge Augustin Seigneur aide moi a avoir Une foi et une confiance ferme en toi aide moi à retrouver une parfaite santé spirituelle mentale morale et physique.donne moi un travail rémunérateur puis rencontrer Une âme soeur selon ton coton coeur ❤️ merci225/08 ─ Josiane Seigneur, en cette rentrée, je te prie pour que ce monde cesse de prendre les êtres humains pour des chiffres d'affaire et que l'Economie mondiale apprennent à compter en indice de "dignité humaine"! Que l'être humain fasse preuve de responsabilité vis-à-vis de ce qu'il crée de sorte de ne pas devenir une algorithme mais rester humain avec ses lim724/08 ─ Bertrand SEIGNEUR JE SOUMETS LA MALADIE DE MON FRERE ACHILLE ET SON INTERVENTION CHIRUGICALE EN TANT QUE MEDECIN PAR EXCELLENCE GUIDE TOUS LES PRATIQUANT QUI SONT AUTOUR DE LUI AFIN QU ILS PUISSENT TROUVER LE REMEDE APPROPRIÉ ET QU IL RETROUVE LA GUERISON MERCI POUR LES MOYENS QUE TU METS A LA DISPOSITION DE LA FAMILLE DEPUIS SA MALADIE224/08 ─ Pascale Seigneur, viens vite au secours de notre famille: 2 filles Stéphanie et Anne ont coupé toutes relations avec nous leurs parents et avec les 3 autres de leur fratrie. Que nos filles reviennent vers nous avec leur mari et leurs enfants. 2