Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive
Concert de bienfaisance

Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive

La paroisse de Collonge-Bellerive (Unité pastorale Arve-Lac) a organisé deux concerts du pianiste Michał Szymanowski le dimanche 23 avril. La collecte à la sortie des concerts de bienfaisance (5 200 CHF. -) était destinée aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Ses doigts, comme un envol d’oiseaux, parcourent les touches du piano. Pas de partitions ni de tourneur de pages, seule sa mémoire opère comme par magie. Les notes de musique s’échappent alors comme des cascades cristallines. Un virtuose, tout en douceur et en humilité, avec un élan passionné pour la musique, ici, celle de Fryderyk Szopen (Frédéric Chopin) avec des balades, des mazurkas et des nocturnes.

Michal Karol Szymanowski

Michal Karol Szymanowski, n’a que 36 ans, il a déjà parcouru le monde et joué sous la direction des plus prestigieux chefs d’orchestre. Lui-même, il est aussi chef d’orchestre. Michal a, entre autres, joué au Palais des Nations à Genève et au Vatican en présence du Pape Benoît XVI.

C’est par amitié pour le Père Slawomir Kawecki, curé modérateur de l’Unité pastorale Arve-Lac, qu’il connaît depuis ses 16 ans, que Michal Karol Szymanowski est venu jouer dans l’intimité de la salle Willy Buard, à Collonge-Bellerive, pour des auditeurs éblouis par sa lumière.

Aide aux victimes du séisme

 Il a mis son talent au service de l’entraide pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et à Alep, en toute simplicité et avec beaucoup de générosité. Il a répondu à notre appel et nous l’en remercions du fond du cœur.

Le « Projet Burundi »

La partie extérieure du bâtiment

Avant le récital, le Père Kamil Iwanowski, vicaire, a présenté le « Projet Burundi » et notamment l’agrandissement de l’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Songa-Gitega, dirigée par sœur Zofia Kaszuba, un projet soutenu par les Bienfaiteurs ainsi que par la paroisse de Collonge-Bellerive sous la présidence du Père Slawomir Kawecki.

Le nouveau bâtiment de l’école, qui est déjà le quatrième, compte deux étages avec eau courante et électricité ainsi que des panneaux solaires sur le toit.

La construction a été faite sans l’aide de machines et est complètement terminée, prête à accueillir jusqu’à 600 d’enfants. C’est un véritable miracle !

 

Paroisse solidaire

Les Paroisses de l’Unité pastorale Arve-Lac, et particulièrement celle de Collonge-Bellerive, œuvrent pour trouver les moyens de faire vivre cette école. Le Conseil de Paroisse de Collonge-Bellerive partage déjà la moitié des quêtes dans ce but.

L’école primaire de Notre Dame du mont Carmel de Gitega – Songa 

Les enfants se réjouissent de la construction

Le Burundi c’est un petit pays de l’Afrique de l’Est. Sa population est de 12,55 millions. Il occupe une superficie de 24834 km2. Il est parmi les pays les plus pauvres d’Afrique.

  • Il y a 50 ans les Sœurs Carmélites de l’Enfant Jésus sont allées de Pologne au Burundi, pour porter la Bonne Nouvelle.
  • Il y a 10 ans, elles accueillaient déjà 100 enfants dans leur communauté.
  • Depuis, elles ont construit un 4e bâtiment pour continuer à aider et à éduquer les enfants dont le nombre ne fait qu’augmenter.

Equipe pastorale,
mai 2023

 

Pour plus de renseignements sur le projet Burundi:  Slawomir KAWECKI: slawomir.kawecki@cath-ge.ch

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
07/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen307/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 206/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 506/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏505/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci905/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 605/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci804/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 404/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.503/01 ─ Carlos Brayan Seigneur, je prie pour que amène au paradis les enfants qui sont mort à crans Montana. Je prie aussi pour que tu donne une paix meilleure et un monde meilleure… aux choses qui se passe aux états unis et Amérique latine. J’espère que tu trouveras la paix et une juste milieu pour aider tout le monde. 3