Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive
Concert de bienfaisance

Concert de bienfaisance organisé par la Paroisse de Collonge-Bellerive

La paroisse de Collonge-Bellerive (Unité pastorale Arve-Lac) a organisé deux concerts du pianiste Michał Szymanowski le dimanche 23 avril. La collecte à la sortie des concerts de bienfaisance (5 200 CHF. -) était destinée aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Ses doigts, comme un envol d’oiseaux, parcourent les touches du piano. Pas de partitions ni de tourneur de pages, seule sa mémoire opère comme par magie. Les notes de musique s’échappent alors comme des cascades cristallines. Un virtuose, tout en douceur et en humilité, avec un élan passionné pour la musique, ici, celle de Fryderyk Szopen (Frédéric Chopin) avec des balades, des mazurkas et des nocturnes.

Michal Karol Szymanowski

Michal Karol Szymanowski, n’a que 36 ans, il a déjà parcouru le monde et joué sous la direction des plus prestigieux chefs d’orchestre. Lui-même, il est aussi chef d’orchestre. Michal a, entre autres, joué au Palais des Nations à Genève et au Vatican en présence du Pape Benoît XVI.

C’est par amitié pour le Père Slawomir Kawecki, curé modérateur de l’Unité pastorale Arve-Lac, qu’il connaît depuis ses 16 ans, que Michal Karol Szymanowski est venu jouer dans l’intimité de la salle Willy Buard, à Collonge-Bellerive, pour des auditeurs éblouis par sa lumière.

Aide aux victimes du séisme

 Il a mis son talent au service de l’entraide pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et à Alep, en toute simplicité et avec beaucoup de générosité. Il a répondu à notre appel et nous l’en remercions du fond du cœur.

Le « Projet Burundi »

La partie extérieure du bâtiment

Avant le récital, le Père Kamil Iwanowski, vicaire, a présenté le « Projet Burundi » et notamment l’agrandissement de l’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Songa-Gitega, dirigée par sœur Zofia Kaszuba, un projet soutenu par les Bienfaiteurs ainsi que par la paroisse de Collonge-Bellerive sous la présidence du Père Slawomir Kawecki.

Le nouveau bâtiment de l’école, qui est déjà le quatrième, compte deux étages avec eau courante et électricité ainsi que des panneaux solaires sur le toit.

La construction a été faite sans l’aide de machines et est complètement terminée, prête à accueillir jusqu’à 600 d’enfants. C’est un véritable miracle !

 

Paroisse solidaire

Les Paroisses de l’Unité pastorale Arve-Lac, et particulièrement celle de Collonge-Bellerive, œuvrent pour trouver les moyens de faire vivre cette école. Le Conseil de Paroisse de Collonge-Bellerive partage déjà la moitié des quêtes dans ce but.

L’école primaire de Notre Dame du mont Carmel de Gitega – Songa 

Les enfants se réjouissent de la construction

Le Burundi c’est un petit pays de l’Afrique de l’Est. Sa population est de 12,55 millions. Il occupe une superficie de 24834 km2. Il est parmi les pays les plus pauvres d’Afrique.

  • Il y a 50 ans les Sœurs Carmélites de l’Enfant Jésus sont allées de Pologne au Burundi, pour porter la Bonne Nouvelle.
  • Il y a 10 ans, elles accueillaient déjà 100 enfants dans leur communauté.
  • Depuis, elles ont construit un 4e bâtiment pour continuer à aider et à éduquer les enfants dont le nombre ne fait qu’augmenter.

Equipe pastorale,
mai 2023

 

Pour plus de renseignements sur le projet Burundi:  Slawomir KAWECKI: slawomir.kawecki@cath-ge.ch

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/04 ─ Raymonde Seigneur , Dieu d’amour , mon ami a des problèmes de santé et doit faire des examens ces jours, je vous en prie penchez vous sur lui, venez le soutenir durant ces examens. Guérissez le …… priez pour ma fille qui a aussi beaucoup de problèmes , que toi seul connaît ! Merci mon seigneur miséricordieux. Dieu d’amour. Amen. 🙏 315/04 ─ Illona J’aimerais demander une intention de prière pour Dylan qui a eu un accident de voiture le 13 février 2024. Il a été dans un semi-coma. Je vous en supplie faites qu’il se réveil et qu’il n’est aucune séquelles.413/04 ─ Reyes Bonjour, je voudrais demander une prière pour le rétablissement de ma mère Patricia, afin qu'elle retrouve la santé et soit guérie de ses douleurs. Amen212/04 ─ Nadia Seigneur ça fait plusieurs mois que je te prie pour Mickaël pour qu'il vienne vivre avec moi nous en avons tous les deux le désir nous nous aimons stp seigneur accorde nous cette grâce car tu n'écoute pas mes prières merci Amen 211/04 ─ isabelle Saint archange Michel je te prie ains que Dieu notre père, Marie la tres Sainte Vierge, Jesus Christ béni notre sauveur, Sainte Rita, saint Antoine de Padoue de venir a mon secours je suis âgée de 60 ans, isolée, démunie et a la recherche désespérée d'un logement ou je puisse vivre de façon pérenne avec mes 2 animaux therapeutiques.Merci AMEN309/04 ─ Isabelle Pour Magali, Jean-Claude, Mme SZANCA et toutes les personnes atteintes de cancer. Que les médecins soient éclairés pour leur apporter des traitements. 608/04 ─ Cédric Très Miséricordieux Jésus, viens au secours de la Palestine et des palestiniens qui souffrent de l'apartheid et de la guerre. 607/04 ─ Lionel Sainte Trinité, je vous rends grâce pour tous vos bienfaits dans ma vie. Je vous demande Saint-Esprit la santé mentale, le courage et la sagesse pour garder mon emploi.506/04 ─ Feançoise Notre Dame de Lourdes je t'avais confiée ma petite chienne Easy âgée de 13 ans qui était en fin de vie .Elle est partie cette nuit. Je te remercie de ne pas avoir été obligée de l'euthanasier. Je te demande aussi de venir en aide ) mon conjoint qui souffre énormément de sa disparition. Aide le à passer le cap et à reprendre une vie normale. 604/04 ─ Rolande Je prie pour ma fille qui va en examen que le sei puisse lui donner l esprit de compréhension pour pouvoir répondre au mieux les questions et illlumer son esprit, retirer tous stresse négatives en elle seigneur nous te prions 3