Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > SOLIDARITÉ : ILS ONT BESOIN DE NOUS !

SOLIDARITÉ : ILS ONT BESOIN DE NOUS !

Où dormir cette nuit ?  Au moins une centaine de personnes en situation de grande précarité se retrouvent à la rue après la fermeture, lundi 31 août, du dispositif d’accueil d’urgence à la Caserne des Vernets. Alors que le froid approche à grands pas, avec le soutien de la paroisse catholique Sainte-Clotilde (Jonction) et de la Pastorale des Milieux ouverts (PMo) de l’Église catholique romaine à Genève, la « Caravane sans frontières » a lancé ces jours une collecte d’hiver d’urgence. 

 

APPEL AUX DONS

Tout en appelant les autorités du canton, de la ville et des communes à trouver une solution digne pour ces personnes, la Caravane Sans Frontières, la PMo et la Paroisse Sainte-Clotilde souhaitent répondre à l’urgence et aux besoins immédiats des des sans-abri. 

Elles lancent donc un appel à la population en l’invitant à participer à la collecte d’hiver  « Toit pour Toi ».  L’objectif est d’équiper en biens de première nécessité toutes les personnes qui risquent de devoir dormir dehors : habits chauds, sac de couchage, couvertures, torche ou produits d’hygiène.

RÉCOLTE DES BIENS A LA PAROISSE SAINTE CLOTILDE (JONCTION)

Les personnes dans le besoin sont très nombreuses.  Chaque geste, chaque don est important. La collecte continue jusqu’à samedi 5 septembre.

Les promoteurs de l’initiative vous attendent nombreux à la Sainte-Clotilde (rue Michel Simon 8/ Rue Ste-Clotilde 5) pour récolter vos dons. 

Horaires en semaine:  de 16 h 00 à 20 h 00

Samedi de 10 h 00 à 18 h 00

COMPOSITION D’UN PACK D’HIVER 

Selon vos possibilités, vous pouvez contribuer à composer les « packs d’hiver » qui seront distribués par la Caravane Sans Frontières.

Composition: Sac à dos – Tente pliable – sac de couchage – Tapis de yoga – Lampe de poche – Couverture de survie – Pèlerine ou ciré – Gants – Bonnets – écharpes – Chaussures d’hiver – Brosse à dents – dentifrice – Savon – Thermos – Lipstick – Crème pour les mains – Linge de Bain – Chaussettes – Vestes et pantalons de ski – Barres de céréales – Chocolat – Thé – Lait en poudre – Lait condensé – Café instantané – Soupe instantanée – Couverts de camping – Trousse de secours – Pastilles chauffantes – Masques et gel hydroalcoolique.

Nous vous remercions de n’apporter que des effets propres et en bon état.  Merci pour votre grande générosité ! 

Regardez la vidéo

Image:© Caravane Sans frontières

SD&C septembre 2020

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
02/06 ─ Corrine Seigneur, guérissez les yeux mon fils,,donnez lui la santé qu il puisse reprendre ses études. Rien n'est impossible au Seigneur. Amen 102/06 ─ Diane pour mes filles Élaine et Dany qui sont souvent malades, accidents ou blessées, leur vie est une souffrance presque permanente, Seigneur et Maman Marie prenez-les sous votre protection, ce sont de très bonnes filles, alors pourquoi tant de souffrances dans leur vie. Depuis tellement de temps que je Vous demande de l'aide pour elles, aidez-les. Amen101/06 ─ Dominique Aidez Seigneur à retrouver ma sérénité et ma joie de vivre au travail que le harcelement moral cesse. Faites que mon fils soit accepter en 3ème prepa metier. 101/06 ─ Mikaelle Que l'esprit saint donne la Sante à Marie rose. Queson operation de l'oesophage se passe bien 129/05 ─ Jean-François Que le petit garçon il y a 10 ans sur lequel une employée de garderie à hurlé, excédée par le bruit ambiant n'a pas eu l'audition abimée. Il me hante et je me sent coupable. Sidéré je n'ai pu que signaler le problème à la direction sans oser intervenir sur le moment ni pu prendre de ses nouvelles. Seigneur prends pitié, qu'il n'ait rien eu et rassu128/05 ─ Roch Oh mon Dieu, je te confie ma mère et mes frères, qui s'éloignent de plus en plus de toi... Aide-les à retrouver la foi, je t'en supplie. Je te confie aussi mon père, qui est très occupé par son travail. Je te confie enfin, tous les couples séparés, qui souffrent, ainsi que leurs enfant, de la séparation. Je te remercie, mon Père... Amen127/05 ─ Laurent Seigneur, Je te demande la grâce de me donner la guérison physique, psychologique et spirituelle ainsi que le bonheur affectif. Que s'accomplissent dès aujourd'hui toutes tes promesses pour moi. Merci Seigneur126/05 ─ S. Je vous demande de prier pour moi et mes proches, pour notre santé et notre paix. Merci.126/05 ─ Caroline Seigneur es pitié d'eux!624/05 ─ Augustin Etre enfin libéré définitivement de cet esprit qui m empêche de faire la volonté de Dieu, m'écrase chaque jour un peu plus et me fait tomber tres bas et très loin ! Au secours ! 8