Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Célébration de l’appel décisif des adultes à Versoix

Célébration de l’appel décisif des adultes à Versoix

Quelle joie de voir tous ces catéchumènes qui sont en chemin vers le baptême ! Ils sont resplendissants et respirent la joie de ce désir si profond de Dieu qui les habite.

Le 26 février 2023 à la paroisse Saint-Loup de Versoix, une célébration de la Parole a réuni entre 40 et 50 catéchumènes du canton de Vaud et de Genève qui seront baptisés à la veillée pascale.

Chants et Evangile

Nous avons chanté accompagnés par plusieurs musiciens, nous avons écouté l’Evangile du jour, les tentations au désert.

Un commentaire à deux voix entre le célébrant et une laïque a permis de mettre en lumière la faim de Dieu qui nous habite, les choix que nous sommes invités à faire lorsque nous nous rendons compte que nous sommes aimés de Dieu. Jésus est libre pour faire des choix d’amour et nous ouvre le chemin. Servir est un acte d’amour de l’autre qui nous relie à Dieu.

Appel décisif

C’est l’archiprêtre, Thierry Schelling qui a appelé les catéchumènes au nom de l’Eglise, il les a salués, ils sont venus inscrire leur nom, une démarche pour signifier leur accord. Ils ont revêtu une écharpe de couleur violette, la couleur du temps du carême, un temps privilégié pour se préparer à entrer dans le mystère de Pâques. Une étape importante dans leur cheminement.

La célébration de l’appel décisif, qui intervient au terme du temps de catéchuménat, s’est terminée par un magnifique temps de convivialité dans la salle paroissiale de Versoix. Une simplicité et une fraicheur qui fait tant de bien à notre Eglise.

Nous remercions chaleureusement la paroisse pour avoir eu la gentillesse de mettre à notre disposition leur très belle salle.

Le beau travail de toute une équipe qui nous remplit d’une joie profonde !

Pastorale des chemins (Catéchèse, Catéchuménat, Formation), mars 2023

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
04/08 ─ Kathalyn Emmanuelle Seigneur , je viens vers toi , j’ai besoin de ton aide , mon patron recherche une arcade commerciale à Genève pour continuer son activité et garder son personnel , je t’en prie seigneur aide le à trouver ce qu’il recherche afin de protéger nos emplois et lui a continuer son activité. Merci de tout cœur Dieu d’amour. Kat. 403/08 ─ Nathalie Seigneur Jesus, Sainte Marie, s'il vous plaît, que les kystes de petite Lucie degonflent vite, que ils puissent partir entièrement et qu'elle ne soit plus défigurée. Que sa malformation du système lymphatique se voit de moins en moins. Que les medecins fassent du bon travail et qu'elle ait une vie heureuse et en bonne santé. Merci313/07 ─ Nina, Tatiana, David y Markus Nous prions pour Liza Stanley, un an après son départ. Seigneur, accueille son âme dans ta paix infinie, entoure-la de ta lumière, et donne-nous, à nous qui l’avons tant aimée et qui la pleurons encore, la force de continuer avec espérance et confiance en ta miséricorde. Qu’elle repose en paix, et que son souvenir demeure vivant dans nos cœurs.1612/07 ─ Maria Seigneur, aide mon amie Chantal qui est à l'hôpital en ce moment, pour qu'elle puisse aller mieux et guérir rapidement. Amen1412/07 ─ Dominique Seigneur, accorde- moi de trouver un appartement avant la fin du mois car je vais être expulsée.1911/07 ─ Marie Notre Père, prends en main la vie de ton fils Lucas T. Garde le dans ton amour. Protège le de tout mal. Que ton Esprit Saint renouvelle sa foi et lui donne la sagesse , le guides dans ton chemin, ta Lumière ... par Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu. Amen!811/07 ─ Maria Seigneur je te confie mon fils Thomas, que sa date d'audience arrive très prochainement et que l'issue soit positive. Relevé mon fils et redonne lui l'espoir et la persévérance 🙏🙏🙏710/07 ─ Marie Maman Marie accompagne ce couple Aurélien et Claire en grandes difficultés Merci Marie urgent 909/07 ─ Adrien Seigneur Dieu miséricordieux, merci infiniment pour ton souffle de vie et la santé dont tu me fait grâce de même merci pour les deux merveilleux enfants que tu m'as permis d'avoir. Me voici Adrien BEYEME à 46 ans encore retombé dans le chômage. Permets moi de redécoller avec un emploi stable et digne de ce nom je t'en prie.1008/07 ─ Angelo Seigneur, vient en aide à ma sœur très malade et apporte-lui courage et lumière dans ses épreuves. Amen 🙏 9