Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Célébration de l’appel décisif des adultes à Versoix

Célébration de l’appel décisif des adultes à Versoix

Quelle joie de voir tous ces catéchumènes qui sont en chemin vers le baptême ! Ils sont resplendissants et respirent la joie de ce désir si profond de Dieu qui les habite.

Le 26 février 2023 à la paroisse Saint-Loup de Versoix, une célébration de la Parole a réuni entre 40 et 50 catéchumènes du canton de Vaud et de Genève qui seront baptisés à la veillée pascale.

Chants et Evangile

Nous avons chanté accompagnés par plusieurs musiciens, nous avons écouté l’Evangile du jour, les tentations au désert.

Un commentaire à deux voix entre le célébrant et une laïque a permis de mettre en lumière la faim de Dieu qui nous habite, les choix que nous sommes invités à faire lorsque nous nous rendons compte que nous sommes aimés de Dieu. Jésus est libre pour faire des choix d’amour et nous ouvre le chemin. Servir est un acte d’amour de l’autre qui nous relie à Dieu.

Appel décisif

C’est l’archiprêtre, Thierry Schelling qui a appelé les catéchumènes au nom de l’Eglise, il les a salués, ils sont venus inscrire leur nom, une démarche pour signifier leur accord. Ils ont revêtu une écharpe de couleur violette, la couleur du temps du carême, un temps privilégié pour se préparer à entrer dans le mystère de Pâques. Une étape importante dans leur cheminement.

La célébration de l’appel décisif, qui intervient au terme du temps de catéchuménat, s’est terminée par un magnifique temps de convivialité dans la salle paroissiale de Versoix. Une simplicité et une fraicheur qui fait tant de bien à notre Eglise.

Nous remercions chaleureusement la paroisse pour avoir eu la gentillesse de mettre à notre disposition leur très belle salle.

Le beau travail de toute une équipe qui nous remplit d’une joie profonde !

Pastorale des chemins (Catéchèse, Catéchuménat, Formation), mars 2023

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
03/11 ─ Liliane ─ Celeste e jose203/11 ─ LiliGS ─ Sainte Vierge Marie, je te confie ma fille. Protège-la du mal et des mauvaises influences. Éclaire son esprit, apaise son cœur et guide-la vers le bon chemin. Aide-la à s’accepter, à s’aimer telle qu’elle est et à trouver la paix intérieure. 303/11 ─ maria ─ SAINTE FAMILLE DE NAZARETH merci pour les grâces reçues en faveur de mes petits enfants. faites qu'ils retrouvent la sante qui leur permettra d'avoir l'emploi qui leur conviendra .merci, union de prière.303/11 ─ serge ─ Priere de protection pour mon enfant. Je suis le seul parent a mon enfant, je n ais personne pour le regarder quand je suis au travail. Mon enfant a l autisme. Priez pour nous. On a besoin de toi Jesus302/11 ─ Cecile ─ Seigneur Jésus, et toi Marie, Reine du Ciel, je vous confie mon examen de demain. Père Éternel, éclaire mon intelligence et fortifie ma mémoire. Accorde-moi la grâce et la sérénité nécessaires pour réussir cette épreuve et obtenir ce score de 90 %. Restes à mes côtés à chaque question. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen. »302/11 ─ Zandra ─ La Felicidad y la Salud!201/11 ─ Kathalyn ─ Seigneur priez pour moi ,, tu connais mes soucis et mes besoins . Dans le travail et dans ma santé. J’ai besoin que tu. M’aides Afin de subvenir à mes besoins financier. À ma santé. Merci seigneur de ne pas m'oublier. Amen. Kathalyn. 301/11 ─ Caroline ─ Dieu de miséricorde,je te demande la conversion de ma filleule. Qu'elle soit dans tes bonnes grâces...sinon je crains qu'elle se perdre! Amen! 231/10 ─ maria ─ merci, de prier pour mes petits enfants : M , P , S , :afin d'obtenir leurs guerisons . SEIGNEUR JESUS s'il te plaît: GUERIS LES , accorde leurs la sante qui leur permettra de trouver l'emploi qui leur conviendra .merci de prier pour EUX ,union de priere.231/10 ─ Laurence ─ Nous avons perdu un ami , que son âme veille là haut sur cette terre et ces océans qu’il aimait tant je fais une prière pour lui et pour ses enfants qui ont perdu leur papa tant aimé2