Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > L’Église catholique romaine-Genève ouvre les portes du Sacré-Cœur

L’Église catholique romaine-Genève ouvre les portes du Sacré-Cœur

pour une journée festive et ouverte à toutes et tous, avec Saint François d’Assise

Le mercredi 27 mai 2026, l’Église catholique romaine – Genève (ECR-GE) invite le public au Sacré-Cœur, siège notamment de la Maison diocésaine, à l’occasion d’une grande journée portes ouvertes placée sous le signe de la rencontre, de la fraternité et de la convivialité, inspirée par saint François d’Assise.

Activités gratuites et accessibles à tous les publics

À l’occasion de l’année jubilaire 2026–2027, proclamée par le Pape Léon XIV pour le 800e anniversaire de la mort de François d’Assise, cette journée proposera une multitude d’activités gratuites et accessibles à tous les publics : ateliers créatifs, musique, visites guidées, rallye pour les enfants, initiation à la langue des signes, découvertes culturelles, temps spirituels et moments festifs.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir la diversité des engagements de l’Église présente bien au-delà des paroisses. « Cette journée est une invitation à rencontrer une Église proche des personnes et dont la mission spirituelle s’ouvre à un engagement dans de nombreux domaines de la vie sociale et humaine », souligne Fabienne Gigon, Représentante de l’évêque pour la région diocésaine de Genève.

Bénédiction des animaux et pique-nique ‘à la saint François’

Parmi les temps forts de la journée figure notamment la bénédiction des maîtres et de leurs animaux sur le parvis de l’église (à 15h00), un moment chaleureux et symbolique inspiré de l’amour de saint François pour toute la création.

De nombreuses activités seront proposées en continu entre 13h et 18h : découverte des trésors du Sacré-Cœur, animations artistiques autour des cultures du monde, échanges avec l’aumônerie catholique des prisons, quiz et ateliers participatifs.

La journée se clôturera par un pique-nique partagé dans l’esprit de saint François d’Assise, à 18h30, ouvert à toutes et tous, dans une ambiance simple et fraternelle.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 27 mai 2026
Église du Sacré-Cœur
Boulevard Georges-Favon 25bis – Genève
Entrée libre

Programme complet disponible sur le site de l’ECR

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
17/08 ─ Pascaline Merci Vierge Marie pour la victoire du Procès au Tribunal que nous avons remporté en ce 15 août ! Action de grâce à n'en plus finir ! Je te confie ma nouvelle vie. Alléluia !217/08 ─ Catherine Merci Seigneur Jésus de m'aider. J'ai des gros soucis financiers et cela me perturbe énormément. Merci Jésus. Je t'aime, j'ai confiance en toi. Amen 🙏❤️🙏❤️516/08 ─ Lisa Pour ma mère, Ruth — Demain marquera le premier anniversaire de son décès. Je prie pour que son âme repose en paix dans le sein de Notre Seigneur Jésus, et qu'elle retrouve le bonheur auprès de mon père et de ses parents. Amen.210/08 ─ André Gildas Prions le Précieux et Saint cœur de Jésus afin d'obtenir la Miséricorde divine pour tous mes parents rappelés à Dieu. 810/08 ─ André Gildas Priez avec moi pour le bon déroulement de mon examen 707/08 ─ Serena Seigneur J’ai besoin de ton aide actuellement, je vient de perdre mon stage et j’ai besoin de trouver l’alternance pour la rentrée septembre 2026 pour le master 1, Seigneur pardon protège mes candidatures, que ta vonloté soit faite..Amen🙏🏼604/08 ─ Victoria Francois Une intention d’action de grâce à Dieu pour ses bienfaits!604/08 ─ Lydie Seigneur. Je t’en supplie faite que Mathis et moi allons nous réconcilier et qu’on sera à nouveau heureux ensemble. Je t’en supplie répare mon couple afin que nous soyons à nouveau unis et qu’il n’y ait que de l’amour entre nous. Amen. 503/08 ─ Diya Seigneur, Je vous confie mon procès de divorce qui peine à se terminer. Vous seul, pouvez débloquer la situation. Que toutes les portes s’ouvrent et que ce processus trouve un issue favorable à moi. Que je retrouve enfin la paix, le bonheur, l’amour Amen503/08 ─ alvine Prier pour moi afin que le Seigneur fasse venir à l'existence la grâce de l'enfantement qu'il m'a accordé. Au nom de Jésus Amen ♥️5