Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Merci pour cette première Nuit des Églises à Genève !

Merci pour cette première Nuit des Églises à Genève !

Le vendredi 23 mai 2025, Genève a vécu sa toute première Nuit des Églises. Une soirée inédite, festive et profondément humaine, marquée par l’ouverture, la curiosité et la joie du partage.

Dans 19 églises et temples du canton, plus de 60 événements ont été proposés : concerts, visites guidées, ateliers, spectacles, temps de prière et moments conviviaux. Une programmation éclectique et intergénérationnelle, portée par les Églises catholique romaine, protestante et catholique-chrétienne de Genève.

Une soirée mémorable au Sacré-Cœur

À l’église du Sacré-Cœur, la magie a opéré au sens propre comme au figuré. Le spectacle de Gianfranco le magicien a fait salle comble, captivant petits et grands. Le « Café mortel », espace d’échange autour des questions de fin de vie, a rassemblé un large public. Dans une atmosphère bienveillante, cette initiative a permis à de nombreuses personnes d’oser aborder ensemble le sujet délicat de la mort avec profondeur et humanité. Les visites guidées ont attiré de nombreux curieux, ravis de découvrir ou redécouvrir ce lieu chargé d’histoire. Beaucoup ont confié qu’ils n’auraient jamais franchi les portes de cette église sans cet événement.

Un grand merci à toutes et tous

Merci aux bénévoles, artistes, intervenants et paroissiens qui ont rendu cette nuit possible. Merci à vous, visiteurs, pour votre présence, votre enthousiasme et vos retours chaleureux. Votre participation a donné vie à cette première édition et a renforcé notre conviction : l’Église est un lieu d’accueil, de culture et de rencontre, ouvert à toutes et à tous.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver pour de futurs événements et, pourquoi pas, pour la prochaine Nuit des Églises !

Pour revivre cette soirée en images 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
02/09 ─ M'boya Seigneur Dieu par l'intercession de Saint Michel Archange délivre moi ainsi que ma descendance de tout mal physique et spirituelle. Je souffre, ma relation sentimentale est difficile aucun projet clair à l'horizon je ne me retrouve plus à la hauteur dans mon travail. Je ne me retrouve plus dans mon rôle de mère ma santé est vacillante401/09 ─ Cyrille Seigneur protège nous du mal et guide nous. Que cette nouvelle année soit remplie d’amour, de bonheur, de succès , santé . Aide moi à avoir le travail adéquat . Amen 201/09 ─ Ana Que Dieu sauve notre mariage et rétablisse la paix, l’amour et le respect dans notre couple.201/09 ─ Grace Francine Grâce101/09 ─ Dominique prière pour les Nepalais qui sont dans l'attente et la souffrance401/09 ─ NGONO JE SUIS COMME UN ARBRE PLANTÉ PRÈS D'UN COURS D'EAU QUI DONNE DU FRUITS EN TOUTES SAISONS AMEN231/08 ─ Carla Succes santé et joie pour mon fils cette annee scolaire a Geneve231/08 ─ Antonia Pour Francisco Antonio joaqim et épouse230/08 ─ Françoise Saint Antoine de Padoue, toi qui fait retrouver tout ce qui perdu, je te te demande de m'aider à retrouver la santé en guérissant ma hanche afin que je sois pas obligée de me faire opérer .Je te demande aussi Saint Antoine ton soutien pour retrouver deux quittances de loyer du 1er trimestre 2026 que j'ai un grand besoin pour compléter un dossier. 330/08 ─ Angélique Pour que mon mari ait une rencontre personnelle avec Jésus.3